L’ancien sélectionneur national de la République Démocratique du Congo (RDC) a réagi sagement par rapport aux récentes déclarations critiques de certains joueurs à son égard.

Il pense cette polémique ne fait que desservir cette sélection nationale qui a besoin d’être soutenue. Et cela nécessitera une certaine paix et de l’unité pour qu’elle atteigne ses objectifs.

« Il faut arrêter les polémiques inutiles. Le plus important, c’est l’équipe nationale qui doit aller de l’avant. Il faut donner la chance à ceux qui sont là parce que cette sélection a besoin de paix et d’unité pour gagner. En y mettant des troubles, elle n’avancera pas et elle va reculer. Quand vous reculez, c’est très dur pour revenir », a-t-il confié à FOOT.CD.

Jean-Florent Ibenge Ikwange a démissionné de la tête de la sélection nationale de la RDC au mois d’août dernier après 5 ans de beaux et loyaux services. Il aura disputé en total 47 matchs pour 23 victoires, 12 nuls et 12 défaites avec 86 buts inscrits et 58 encaissés.

Michel TOBO