Plusieurs membres des staff techniques des sélections nationales de la République Démocratique du Congo (RDC) n’ont jamais reçu leurs salaires. C’est ce que fait savoir José Ntumba, le team Manager de la sélection nationale A’, communément appelée, équipe du CHAN.
Selon lui, voilà près de 20 mois que tout ce monde n’a rien perçu malgré la signature des contrats avec le gouvernement, par l’entremise du ministre des sports de l’époque, Serge Chembo Konde, et la fédération congolaise de football association (Fécofa) alors que les expatriés, dans la plupart des cas qui sont dans la plupart des cas avec la sélection A, sont payés régulièrement plus ou moins. Il fustige cette situation qui peut s’apparenter à l’injustice tenant compte du travail qui est abattu par les nationaux composants ces équipes nationales.
Le président de la République, d’après ses propos, avaient ordonné en son temps au ministre de tutelle et son homologue des finances, d’harmoniser les vues pour que cesse cette situation qui ne sert pas les intérêts du football national qui a besoin des intelligences nationales pour son développement.
Michel TOBO