• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Léopards: Des membres des staff techniques des équipes nationales impayés depuis 20 mois
Actualité

Léopards: Des membres des staff techniques des équipes nationales impayés depuis 20 mois

FOOT.CDBy FOOT.CD26 juin 2024Updated:26 juin 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Plusieurs membres des staff techniques des sélections nationales de la République Démocratique du Congo (RDC) n’ont jamais reçu leurs salaires. C’est ce que fait savoir José Ntumba, le team Manager de la sélection nationale A’, communément appelée, équipe du CHAN.

Selon lui, voilà près de 20 mois que tout ce monde n’a rien perçu malgré la signature des contrats avec le gouvernement, par l’entremise du ministre des sports de l’époque, Serge Chembo Konde, et la fédération congolaise de football association (Fécofa) alors que les expatriés, dans la plupart des cas qui sont dans la plupart des cas avec la sélection A, sont payés régulièrement plus ou moins. Il fustige cette situation qui peut s’apparenter à l’injustice tenant compte du travail qui est abattu par les nationaux composants ces équipes nationales.

Le président de la République, d’après ses propos, avaient ordonné en son temps au ministre de tutelle et son homologue des finances, d’harmoniser les vues pour que cesse cette situation qui ne sert pas les intérêts du football national qui a besoin des intelligences nationales pour son développement.  

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du monde 2026: « Nous avons encore une marge de progression, mais nous allons dans la bonne direction »(Axel Tuanzebe)

2 juillet 2026

Coupe du monde 2026: « Je suis évidemment un peu triste que cette aventure soit déjà terminée, mais c’est la vie » (Noah Sadiki)

2 juillet 2026

Coupe du monde 2026: « Nous avons eu une énorme opportunité de gagner ce match et nous avons montré une très belle image du Congo » (Yoane Wissa)

2 juillet 2026

Coupe du monde 2026: « Nous avions le devoir, en représentant la sélection nationale, de quitter cette compétition en ayant laissé quelque chose au monde entier  » (Sébastien Desabre)

2 juillet 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.