Le staff technique des Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) a subi des changements avec la nomination d’un nouveau sélectionneur en la personne de Pamphile Mihayo. Ce dernier a choisi comme assistant Dauda Lopembe et Bertin Maku pour l’aider dans cette responsabilité.

Comme l’ensemble des membres de ce staff technique, l’actuel entraîneur la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano compte apporter sa pierre à cette grosse édifice qui est cette sélection nationale regorgeant d’énormes potentialités à gérer et à faire éclore.

«Quand vous travaillez, les autres vous observent. Et si nous avons été choisis pour ce poste, nous pensons que quelque part nous le méritons. Raison pour laquelle nous tenons à remercier les dirigeants de la Fédération qui ont pris cette décision. Nous avions souvent l’habitude de dire dans nos déclarations que si un caporal n’avait pas l’ambition de devenir général que ce dernier était un mon mauvais soldat à chasser de l’armée. Cela veut dire que c’était un projet pour nous de prendre un jour les commandes d’une sélection nationale quelle que soit la catégorie», a confié à FOOT.CD, Dauda Lopembe, le 1er assistant de cette sélection.

Ce staff aura son premier baptême de feu ce dimanche 16 février, certes en amical, devant les Lions Indomptables du Cameroun à Brazzaville en vue du Championnat d’Afrique des Nations qui se profile à l’horizon. Il aura une première opportunité d’essai pour commencer à asseoir sa philosophie et son plan de jeu.

Michel TOBO