Léopards A’/Lopembe: «Ce n’est pas seulement de la joie mais nous savons que ce sera difficile parce qu’il faudra travailler sans relâche pour faire plaisir à tout un peuple, à tout un pays»

Le staff technique des Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) a subi des changements avec la nomination d’un nouveau sélectionneur en la personne de Pamphile Mihayo. Ce dernier a choisi comme assistant Dauda Lopembe et Bertin Maku pour l’aider dans cette responsabilité.

Comme l’ensemble des membres de ce staff technique, l’actuel entraîneur la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano compte apporter sa pierre à cette grosse édifice qui est cette sélection nationale regorgeant d’énormes potentialités à gérer et à faire éclore.

«Nous sommes conscients que le résultat ne vient pas de soi mais au bout d’un travail. Nous allons essayer de seconder notre principal pour relever le défi qui est énorme. C’est un pays que nous allons portés sur nos épaules. Ce n’est pas seulement de la joie mais nous savons que ce sera difficile parce qu’il faudra travailler sans relâche pour faire plaisir à tout un peuple, à tout un pays», a déclaré à FOOT.CD, Dauda Lopembe, le 1er assistant de cette sélection.

Ce staff aura son premier baptême de feu ce dimanche 16 février, certes en amical, devant les Lions Indomptables du Cameroun à Brazzaville en vue du Championnat d’Afrique des Nations qui se profile à l’horizon. Il aura une première opportunité d’essai pour commencer à asseoir sa philosophie et son plan de jeu.

Michel TOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *