League Cup: Peter Kioso et Luton Town joueront le 3ème tour

Peter Kioso et Luton Town (D2 Angleterre) sont allés s’imposer (1-0) sur le terrain de Reading (D2 Angleterre) . C’était pour le compte du 2ème tour de la Coupe de la Ligue. Ils sont qualifiés pour le 3ème tour. A noter que Pelly-Ruddock Mpanzu n’était pas sur la feuille de match.

Le jeune arrière latéral droit congolais a disputé les cinq dernières minutes de cette explications. C’était son 1er match officiel de la saison, lui qui doit encore convaincre pour espérer postuler comme titulaire.

Bien que la hiérarchie a été déjà établie en ce qui concerne ce compartiment du terrain qui va revenir à James Bree, l’habituel titulaire, l’entraineur du club, Nathan Jones, veut que le congolais pousse ce dernier à travailler davantage tout en sachant qu’il peut à tout moment lui prendre sa place.

«Nous sommes très heureux avec lui. Je savais que quand je suis arrivé, il avait quelque chose, parce que je l’ai observé avant de venir ici. Après, depuis que je suis arrivé, il est très assidu, veut se mettre au niveau très rapidement et je l’aime vraiment, comment il défend, il est engagé. Nous lui avons donné un peu plus de structure, il s’est bien comporté dans les matchs où nous l’avons testé. Il a bien joué, donc nous sommes très heureux. Il s’agit de l’exposer un peu plus et nous voulons qu’il pousse Bree autant qu’il le peut, s’il le fait, alors il aura un avenir», a déclaré Nathan Jones à la presse anglaise.

En attendant leur adversaire pour le tour suivant, ils reviendront en championnat avec la réception de Derby County le samedi 19 septembre pour le compte de la 2ème journée.

Michel TOBO