Yannick Bolasie n’a pas été tendre, en tant que supporteur d’Everton (D1 Angleterre), avec son équipe après l’élimination à domicile en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Manchester United (0-2).
L’attaquant international congolais a donné son point de vue par rapport à la prestation de l’équipe lors cette explication qui pouvait constituer la possiblité d’obtention d’un trophée alors que le titre en championnat est très loin d’être acquis bien qu’ils soient en course pour le moment.
«Je suis la personne la plus bruyante du club pour soutenir tout le monde, mais je ne peux m’empêcher de penser que nous laissons passer ce match aujourd’hui! Éviscéré pour les fans car c’était une véritable chance pour nous d’arriver à une finale de la coupe et de ramener à la maison de l’argenterie … Je suis énervé de ne pas pouvoir même mentir. Il n’y a rien que je dirais ici qui ne serait dit à personne … si vous pouvez accepter les éloges, vous devez aussi accepter les critiques …», a-t-il sur ses réseaux sociaux.
Yannick Bolasie passe des moments difficiles depuis plusieurs semaines après avoir été mis de côté par le staff technique de son club. L’attaquant international congolais a été relégué dans l’équipe réserve après avoir effectué la dernière partie de la préparation avec l’équipe première où il a disputé quelques rencontres de présaison.
L’ancien joueur de Crystal Palace a raté un transfert dans les dernières minutes de la fin du mercato en Angleterre à cause de la transmission en retard des document. Il devait normalement rejoindre en prêt la formation de Middlesbrough (D2 Angleterre).
Âgé maintenant de 31 ans, Il ne désespère pas pour autant et essaie de travailler dur pour être prêt le moment venu.
Arrivé à Everton pour la coquette somme de 28,9 millions il y a presque 5 ans, l’ancien joueur d’Anderlecht (Belgique) et du Sporting Lisbonne (Portugal) n’a pas presque jamais récupéré de sa grosse blessure au genou qu’il a éloigné des terrains durant presque une saison.
Michel TOBO