LDC-CAF / EST- V.Club (3-1 fin du match) : Les « Dauphins Noirs » ne rassurent pas

L’As V.Club n’a pas rassuré lors de son tout premier match en 8èmes de finale de la 21ème Ligue des champions de la CAF, ce vendredi 12 mai au stade de Radès, en tombant sur la score final de 1 but contre 3 devant la formation tunisienne de l’Espérance Sportive de Tunis.

Contre le cours du jeu, les visiteurs avaient réussi à ouvrir le score par l’entremise de l’international camerounais Yazid Atouba Emané à la 10ème minute. Les locaux ont logiquement égalisé, après 10 minutes de jeu, par l’ivoirien Fousseny Coulibaly. Les rouge et jaune tunisois ont pris l’avantage sur un penalty discutable accordé par l’arbitre mauritanien Ali Lemghaifry sur une faute de Yannick Bangala (expulsé à la 51ème minute), Taha Yassine Khenissi se faisant justice sur un penalty converti à la 26ème minute. Les protégés de Faouzi  Ben Zarti ont même corsé l’addition à la 87ème minute par Anice Badri clôturant ainsi les festivités à Radès, l’antre du club tunisien.

C’est une équipe de V.Club méconnaissable qui a disputé cette rencontre avec beaucoup d’approximations qu’il faut absolument corriger pour la suite de la compétition au risque de compromettre très sérieusement les objectifs du club qui sont notamment de sortir de cette phase de groupes.

Le prochain rendez-vous pour les Congolais est prévu pour le mardi 23 mai à Kinshasa pour la réception des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, tenants du titre.

Michel TOBO

11 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_img
[td_block_1 limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" block_template_id="td_block_template_9" sort="" m4f_title_font_family="394" offset="4" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTgifQ==" m4f_title_font_weight="700" m6f_title_font_family="406" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxNiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTQifQ=="]