Kabananga, le repêché qui sauva les léopards !

27 ans, Junior Kabananga a marqué le premier but des léopards dans cette Coupe d’Afrique des nations. En reprenant avec autant de talent que de détermination ce centre à la 55e minute, le N°6 des fauves de la RDC a démontré qu’il n’avait pas volé sa place. Lui qui était d’ailleurs au cœur d’un imbroglio dans l’affaire de la liste dernière liste : Son nom a été ajouté à la dernière minute en lieu et place d’Hervé Kage.

Les congolais se souviennent de lui surtout pour son somptueux but contre la Côte d’ivoire en 2015 à Abidjan. Passé par le FC MK, Kabananga a passé un bon bout de temps en Belgique où il a notamment joué pour le RSC Anderlecht, le Beerschot AC et le Cercle Bruges avant d’être transféré au FC Astana (Kazakhstan) puis Karabükspor (Turquie).

Evalué à environ un million d’euro par Transfermaket, Junior Kabananga Aka Okocha, déjà remarquable en Europa League, a frappé les esprits et a peut-être gagné sa place de titulaire à partir de ce match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

FA Cup: Passe décisive pour Kabongo Tshimanga, Chesterfield évince Salford City

Kabongo Tshimanga et Chesterfield (Angleterre/D5) sont revenus avec la qualification (2-1) de leur déplacement sur la pelouse de Salford City (Angleterre/D4) en match comptant...