Junior Kabananga : « Nous sommes tous motivés pour nous qualifier pour Russie 2018 »

L’international congolais  Junior Kabananga Kalonji a annoncé que l’équipe nationale de la RDC est motivée pour se qualifier pour la Coupe du Monde-Russie 2018.

Pour cela,  il pense que toute l’équipe doit être concentrée du début à la fin pour gagner le plus de points possibles lors de deux matchs décisifs qu’elle  jouera fin août et début septembre contre la Tunisie en éliminatoires de la Coupe du Monde-Russie 2018.

Pour le joueur d’Astana au Kazakhstan, les Léopards sont motivés pour rentrer dans l’histoire du football en qualifiant la RDC pour sa deuxième Coupe du Monde, après celle d’Allemagne Fédérale 1974.

Dans une interview accordée à Fifa.com, le buteur des Léopards à la dernière édition de la CAN se base sur l’esprit collectif de l’équipe et sur Florent Ibenge qu’il qualifie d’un entraîneur ambitieux.

« Après la CAN, nous avons décidé de tourner immédiatement la page et de penser au futur. Nous devrons être concentrés du début à la fin afin de récolter le maximum de points. Le secret du succès de notre équipe est l’esprit collectif, ainsi qu’un sélectionneur ambitieux. Il ne faut pas oublier la modestie et l’engagement sur le terrain. Nous n’avons pas encore atteint notre objectif. Nous sommes tous motivés pour nous qualifier pour Russie 2018, afin de rentrer dans l’histoire du football congolais en qualifiant notre pays pour sa deuxième Coupe du Monde. Nous savons que nous devrons travailler encore davantage pour décrocher notre sésame pour la Coupe du Monde « , a-t-il annoncé.

Pour rappel, les Léopards sont actuellement leaders au classement du groupe A avec 6 points et une différence de buts supérieure à leurs concurrents directs, les Aigles de Carthage de la Tunisie qui ont également 6 points.

Auguy Mudiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img