JS Groupe Bazano : « Pour nous, c’est un bilan positif, en attendant le classement officiel de la linafoot qui déterminera notre position pour le maintien ou pas» ( André-Raoul Mutufuila)

L’entraineur de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, André-Raoul Mutufuila a jugé, dans une interview accordée à FOOT.CD, positif son bilan de la mi-saison au sein de cette formation dans le championnat national de football, Ligue 1.

Le technicien congolais, qui a rejoint l’équipe de Bazano lors de la phase retour de cette compétition alors qu’elle en grosse difficulté, a fait de son mieux pour essayer de la maintenir. Un travail de fond a été réalisé mais cela n’a pas empêché le club de terminer dans les trois places de relégable.

« Nous pensons que notre bilan avec la JS Groupe Bazano est positif parce que cette équipe à la phase aller n’avait pris que 6 points. Et à notre arrivée, nous avons pu gagné 23 points et terminer avec 29 points. Nous avons pu faire quelque chose par rapport aux objectifs qui nous ont été assignés entre autre, relevé le niveau de l’équipe au championnat et faire quitter l’équipe de la zone de relégation au regard de ce que nous avions trouvé à notre arrivée. Cette année, le championnat était difficile pour tous les clubs et nous nous disons que nous avons abattu un grand travail avec la participation de tous. Ainsi, pour nous, c’est un bilan positif, en attendant le classement officiel de la linafoot qui déterminera notre position pour le maintien ou pas », a-t-il fait savoir à FOOT.CD

S’agissant de la nouvelle saison qui pointe à l’horizon, l’entraîneur André-Raoul Mutufuila souhaite à ce qu’il y ait une bonne organisation en tout pour tout pour réaliser des performances escomptées.

« Pour la saison prochaine, il y a des joueurs qui sont partis et les nouveaux sont en voie de venir mais cela demande une bonne organisation pour faire un bon championnat, c’est-à-dire faire une bonne préparation, avoir de bons joueurs », poursuit-il.

Ancien entraîneur de Racing Club de Kinshasa (RCK), André Raoul Mutufuila a également fait savoir qu’il est encore à la tête du staff technique de cette équipe de Bazano jusqu’à présent.

Fiston MOKILI    

- Advertisment -spot_img