Joël Musinga : «J’ai vraiment besoin de rattraper les six mois sans jouer que j’ai perdu la saison dernière»

L’attaquant de l’Academic Club Rangers, Joël Musinga dit «Tempo» se sent bien en perspective de l’entame de la saison. Il s’est exprimé dans un entretien accordé à FOOT.CD sur la façon dont il a vécu la période du confinement et pour la reprise des activités sportives annoncé par le gouvernement de la RDC pour ce 15 août.

«Nous avons bien passé ce moment de confinement, certes, c’était difficile pour nous. Nous nous sommes bien protégés avec toute la famille. C’est qui est bien, je n’ai pris du poids. Pour cette nouvelle saison, je me prépare déjà individuellement et en conséquence pour faire une meilleure saison qui plaira à tous les supporteurs. J’ai vraiment besoin de rattraper les six mois sans jouer que j’ai perdu la saison dernière. Et je veux me donner à fond pour l’équipe où je serai cette saison. Le supporteurs doivent rester calme parce que si tout va bien je jouerai cette saison au pays. J’ai gardé mon niveau de jeu et ils verront pleine de bonnes choses cette saison», nous a-t-il rassuré.

Ancien sociétaire de Daring Club Motema Pembe (DCMP), Joël Musinga avait évolué la saison dernière avec les académiciens de Kinshasa où il a également contribué au maintien de l’équipe dans l’élite du football national.

Fiston MOKILI