• canard
Actualité, International, Leopards

Jeunechamps à Luyindama: «C’est un monstre dans les duels»

Les prouesses de Christian Luyindama lors du match nul (0-0) le dimanche 10 septembre, face au Sporting Charleroi en marge de la 6ème journée de la Pro League n'a pas laissé indifférent son ancien entraineur, José Jeunechamps.

«Il me rappelle Eliaquim Mangala. Le ballon n’est pas son meilleur ami, mais c’est un monstre dans les duels. Il est moins mobile et doit être plus pousser à travailler dur. Il a une marge de progression moindre parce qu'il est plus âgé.», a commenté ce mardi 12 septembre, cet ancien entraineur du Standard chez nos confrères belges de la Dernière Heure.

Pour rappel, l'ex joueur du Tout Puissant Mazembe et de Sa Majesté Sanga Balende avait été élu homme du match pour sa première titularisation cette saison en championnat.

Japhet Toko

Previous ArticleNext Article
FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

1 Comment

  1. COMME MBEMBA SERA ABSENT CONTRE LA LYBIE , IBENGE DOIT CONVOQUER CHRISTIAN LUYINDAMA. NOUS AVONS TOUS VU COMME CHRISTIAN AVAIT STABILISE LA DEFENSE DES LEOPARDS CONTRE LE CONGO BRAZZAVILLE.
    L’EQUIPE D’IBENGE NE SAIT PAS GERER LA SECONDE PARTIE D’UN MATCH TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE IBENGE N’OPERE PAS DE REMPLACEMENTS QUI PEUVENT STABILISER SON MILIEU. CONTRE LA TUNISIE, CERTAINS LEOPARDS MARCHAIENT SUR LE TERRAIN A PARTIR DE 65e MIN.
    LES LEOPARDS ONT BEAUCOUP DES JOUEURS QUI NE SAVENT PAS DEFENDRE NI FERMER LES COULOIRS. MUBELE , MAGHOMA, MPOKU, KEBANO, KAKUTA DOIVENT ETRE ASSOCIES A DE VERITABLES RECUPATEURS .
    LUYINDAMA, BOMPUNGA ET BANGALA ONT LARGEMENT LEURS PLACES AU SEIN DES LEOPARDS. ILS APPORTERONT CET APPORT PHYSIQUE ET STABILISATEUR QUI MANQUE SOUVENT AUX LEOPARDS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend