Ipswich Town: «Il est probablement…l’un des deux ou trois meilleurs demi-centres pour défendre dans la division… Il n’y a pas mieux que lui» (Paul Anthony Cook sur Aristote Nsiala)

Aristote Nsiala revient peu à peu à son niveau avec sa formation d’Ipswich Town (D3 Angleterre). Il n’a pas été épargné par des blessures depuis son arrivée lors de la saison en août en 2018.

Le joueur formé à Everton (D1 Angleterre) a la confiance du nouveau staff technique de son équipe dirigé par Paul Anthony Cook. Ce dernier a fait énormément des louanges à son défenseur central international congolais qu’il considère comme étant un des meilleurs à son poste dans ce championnat.

«Avec Toto, évidemment, sa blessure aux ischio-jambiers cette année l’a fait revenir avec nous, c’était à un moment où, même à ce jour, nous avions probablement encore du mal à voir notre meilleur XI. Nous avons eu tellement de blessures différentes, les gars sont arrivés en retard, Sam Morsy suspendu pour trois matchs. Toto est probablement, sans aucun doute, l’un des deux ou trois meilleurs demi-centres pour défendre dans la division. Il n’y a pas mieux que lui. C’est un athlète absolu, c’est une bête de garçon et un contre un, il est presque injouable. S’il peut fixer son état d’esprit pour atteindre ces objectifs sur le terrain et jouer régulièrement, alors la réalité est qu’il sera un joueur exceptionnel pour nous, aussi longtemps que cela continue. Toto est un garçon très passionné, il s’en soucie vraiment et quand vous vous souciez comme ça et que vous avez des gens qui se soucient de vous, c’est toujours bon à voir», a-t-il déclaré à la presse locale.

Depuis l’entame de cette saison, et compte tenu de sa blessure qu’il l’éloigné des terrains durant presque deux mois et demi, il a disputé 13 matchs, toutes compétitions confondues, pour le moment.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

D5 Angleterre: La barre de 20 buts atteints par Kabongo Tshimanga...

Kabongo Tshimanga  et Chesterfield sont allés s’imposer (4-1) sur le terrain de Barnet en match comptant pour 26ème journée du championnat. L’attaquant congolais a repris...