190415 IFK Göteborgs Nzuzi Toko reagerar pa ett domslut under fotbollsmatchen i Allsvenskan mellan Djurgarden och IFK Göteborg den 15 april 2019 i Stockholm. *** 190415 IFK Gothenburgs Nzuzi Toko reacts to a verdict during the football match in Allsvenskan between Djurgarden and IFK Gothenburg on April 15, 2019 in Stockholm, PUBLICATIONxNOTxINxDENxNORxSWExFINxAUT Copyright: SIMONxHASTEGARD BB190415SH011

Nzuzi Toko est arrivé à l’IFK Göteborg (D1 Suède) au mois de mars 2019 pour une saison en provenance d’Al Fateh en Arabie Saoudite et son contrat arrive à terme au mois de juin de cette année 2020.

Jusque maintenant, le milieu défensif international congolais (6 sélections avec les Léopards entre 2011 et 2015) pas encore reçu des propositions de prolongation, une situation qui étonne au regard de ses prestations en milieu de saison l’an passé. Agé de 29 ans maintenant, il a disputé 17 matchs dont 13 titularisations en tant qu’arrière latéral droit alors que ce n’est pas son poste de prédilection. Il a palié à la blessure de l’habituel titulaire. Mais cette prolongation dépend de son rendement et surtout du budget du club qui prendra une décision aux dires de Kenneth Andersson, le directeur sportif.

«En ce moment, j’ai un contrat qui coure jusque l’été. Ensuite, je pense que tout le monde sait ce que je ressens d’être ici. Bien sûr! Ce n’est pas la première fois que je dis que je me sens très bien ici. Je dois d’abord obtenir une offre mais nous n’avons pas encore parlé avec les dirigeants. Je me concentre sur le football, mais tout le monde connaît mon point de vue. Évidemment, je dois regarder mon avenir, mais ma priorité est IFK Göteborg», a-t-il confié à nos confrères suédois du Göteborgs-Posten.

Le championnat suédois devait commencer au mois d’avril mais a été différé bien évidemment à cause de la maladie du Coronavirus et la date précise de l’entame de la saison n’est pas encore connue. Mais au mois de février, il a joué 3 matchs en Coupe nationale comme il est de coutume en Scandinavie avant l’arrêt.

Michel TOBO