Ibenge va quitter les léopards et va s’occuper de la formation à l’AS V.Club

Florent Ibenge a annoncé qu’il ne va renouveler son contrat avec l’équipe nationale. Il l’a dit dans une interview accordée à BBC Afrique.

Pas de pardon pour le staff local

« Dès le jour où j’ai été nommé, j’avais réuni mon staff en leur disant que je ne serai pas là éternellement. J’ai demandé à chacun de faire son travail. Comme on est un staff local, j’avais dit à mon staff, on ne va rien nous pardonner. C’est ce qui arrive avec cette poussée médiatique surréaliste. On a été battu contre le Ghana. On a fait une année 2016 sans défaite, et on a perdu un match, mais on dirait que c’était la catastrophe mondiale. »

Nouveau projet, formation

« J’ai un contrat et je ne vais pas le renouveler. Et l’équipe du CHAN, je ne vais pas continuer. Pour V. Club, je vais me retourner vers la formation. Il faut l’initier. Il faut s’inscrire dans la durée. J’ai déjà pris rendez-vous avec l’INPP (Institution nationale de préparation professionnelle). Mes joueurs, après l’entrainement, vont à la formation. Certains feront le français, d’autres l’informatique, etc. Il faut penser à la reconversion des joueurs. »

Pas de CHAN 2018

« Je ne serai pas là pour les éliminatoires du CHAN 2018. La hiérarchie est au courant. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img