Stéphane Omeonga retournera au Genoa (D1 Italie) à la fin de son prêt à Hibernian (D1 Écosse) le 30 juin.
Le jeune milieu défensif congolais, qui a récemment déclaré qu’il voulait jouer avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), est dans la tourmente pour son avenir en club.
En effet, il n’a pas réussi à s’imposer véritablement dans son club en Italie d’où les prêts dont il a fait l’objet. Il a envie de se stabiliser pour au moins trois saisons pour lui permettre d’être régulier et veut rester à Hibernian où il a réalisé de bonnes performances.
«Je veux que mon prochain club soit quelque part où je puisse jouer pendant deux ou trois ans. Ce ne sera pas un autre contrat de prêt. Je dois trouver une équipe pour grandir et m’améliorer en tant que joueur. J’ai 24 ans et j’ai encore faim pour atteindre de grands objectifs. Je pense que le club le sait – j’ai dit au coach Jack Ross ce que je ressens. Je sais que le football écossais traverse une situation financière difficile après cette crise, je ne peux donc pas dire ce qui est possible. J’ai juste besoin d’attendre et de voir», a-t-il confié à la presse écossaise.
Michel TOBO