Noël Mbo est revenu de son prêt d’Eskilsminne (D3 Suède) depuis le mois de novembre 2019 à la fin du championnat. Le joueur d’Helsingborg (D1 Suède) s’est refait une santé dans cette formation où il a eu du temps de jeu.

Le joueur formé à Gillingham (D3 Angleterre) pense qu’il peut se frayer un chemin dans l’équipe quelque soit le temps que cela prendra. Il a refusé un nouveau prêt cette saison que le club lui proposait et ira chercher sa place dans les onze de départ: «Je veux rester et me battre pour ma place…Je serai là et je donnerai tout ce que je peux», a-t-il confié à la presse suédoise.

Il a démarré la préparation dans cette formation suédoise où il fait partie des jeunes sur qui le staff technique compte pour la relève du club. C’était l’objectif de son prêt qui lui a permis de s’aguerrir. Il a joué 10 matchs pour 4 buts et 3 passes décisives.

Helsingborg entame sa saison le dimanche 5 avril avec la réception de Varberg, nouvellement promu dans ce championnat après avoir pris la 2ème place la saison dernière en 2ème division.

Michel TOBO