HB Tórshavn: «J’ai choisi le HB, après avoir eu une assez bonne conversation avec l’entraîneur…Il m’a expliqué le projet de l’équipe qui ambitionne de remporter le titre» (Delphin Tshiembe)

Delphin Tshiembe s’est engagé avec la formation du HB Tórshavn (D1 Îles Féroé). La durée du transfert n’a pas été révélée par les deux parties.

Le milieu défensif congolais est sans club depuis le mois de juillet 2019 après son départ de la formation d’Hamilton Academical (D1 Ecosse) où il a joué 19 matchs pour 15 titularisations. A 28 ans maintenant, le natif de Kinshasa va tenter de se relancer et prétendre réintégrer le championnat danois où il a fait l’essentiel de sa carrière.

«Ma connaissance du football féroïen est limitée. Mais j’ai fait le point avec (Aleksandar) Stankov (son ancien coéquipier à Horsens), qui est passé de ce côté également. Il m’a tout expliqué.J’ai choisi le HB, après avoir eu une assez bonne conversation avec Berthel (Jens Berthel Askou: entraîneur du club qui est danois). Il m’a expliqué le projet de l’équipe qui ambitionne de remporter le titre. Il y avait d’autres joueurs qui étaient pistés mais son choix à porter sur moi et je suis heureux de faire partie de cette formation», a-t-il confié sur le site officiel du club.

Le championnat des Îles Féroé est suspendu également pour le moment à cause de la pandémie du Coronavirus bien que le pays n’enregistre pas énormément des cas.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

Ligue 1 : Vainqueur de Lubumbashi Sport, V.Club poursuit sa bonne...

L’As V.Club s’est imposée (2-1) face à Lubumbashi Sports au stade Frédéric Kibassa Maliba ce mardi 7 décembre lors de la 9ème journée du...