Le Standard de Liège et ses internationaux congolais disputent ce samedi 17 mars la finale de la Coupe nationale. Ce sera face à Genk de l’autre international congolais Dieumerci Ndongala.
Toutes les deux formations sont très concentrées à l’idée de disputer cette explication qui va donner une place en Europa League la saison prochaine en attendant la redistribution des cartes en championnat à la fin de la saison.
Les joueurs également de leur côté attendent de pied-ferme de cette confrontation. Le cas du milieu de terrain, Paul-José Mpoku Ebunge. « Le chemin a été long et nous nous sommes battus jusqu’ici, on espère bel et bien soulever cette Coupe », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Les deux formations se sont croisées à deux reprises cette saison en championnat et les deux fois, c’est le Standard qui l’a emporté (2-1 et 2-0).
Le Standard coure derrière son 8ème trophée dans ce tournoi tandis que Genk veut soulever son 5ème. Le Standard a remporté cette coupe pour la dernière fois en 2016 et Genk en 2013.
Michel TOBO