Rémi Mulumba et le Gazélec d’Ajaccio (D2 France) avaient eu raison (2-1) le week dernier de la formation de Nancy. C’était pour le compte de la 11ème journée du championnat.

Après quelques soucis à l’entame de la saison, causés par ses velléités d’aller voir ailleurs, le milieu de terrain international congolais a repris la confiance du staff technique et enchaine des matchs depuis. Il en a disputé déjà cinq et tous comme titulaire.

« Collectivement, nous avons fait un bon match que ce soit sur le plan offensif et défensif. Nous avons réussi à mettre des buts et nous avons été très solidaires en défense. C’est ce qui nous a permis de prendre les trois points et offensivement, nous avons réussi à faire la différence quand il fallait même si un troisième était mérité. Moi, j’étais très bien. J’étais prêt à débuter. Je n’ai pas démarré le championnat pour diverses raisons, nous n’allons pas revenir là-dessus. Mais je suis très content de rejouer pour le club et aider mes partenaires, ça se voit sur le terrain au vue de mes prestations », a confié l’ancien joueur de Lorient et de Dijon.

Le Gazélec d’Ajaccio occupe pour le moment la 13ème place au classement avec 15 points. Ils croisent le lundi 23 octobre l’Ac Ajaccio, 2ème au classement avec 23 points, pour le derby de la ville.

Michel TOBO