Avec une avance d’un but acquise au match aller, le Tout Puissant Mazembe jouera pour une place en finale de la 14ème Coupe de la Confédération, ce samedi 21 octobre (21h30, heure de Kinshasa), au complexe sportif Moullay-Hassan contre le Fath Union Sports (FUS) de Rabat, à l’occasion de la demi-finale retour .
Pamphile Mihayo Kazembe, le coach des Corbeaux, a dit s’attendre à un match très disputé contre les « rouge et blanc », et promet que son équipe se jettera totalement dans la bataille malgré le but d’avance.
« C’est vrai qu’on a gagné la première manche par 1-0, mais là ce samedi soir ce sera un match de haute tension. Nous sommes venus chercher notre qualification ici, tout comme le FUS qui la vise aussi. Donc c’est un match difficile. Aujourd’hui je ne peux pas parler des points forts de l’adversaire, cela reste un secret pour pouvoir préparer là-dessus. Mais le match sera très tactique et ouvert pour les deux formations. Nous ne jouerons pas pour conserver notre but, nouschercherons plutôt à bien gérer notre adversaire.
« Nous avons quelques joueurs absents pour ce match. C’est surtout le cas d’Adama Traoré, qui a disputé les cinq derniers matches, resté à Lubumbashi pour une blessure. », a déclaré le technicien congolais en conférence de presse d’avant match.
(Crédit photo Mazembe)
Japhet Toko