Fulham: «J’ai beaucoup d’affection pour ce club, pour les supporters, donc c’est naturel cette décision de signer un contrat lorsque cette opportunité m’a été offerte» (Neeskens Kebano)

Neeskens Kebano a prolongé son contrat de deux saisons au sein de la formationn de Fulham, fraichement promue en Premier League après seulement une année d’absence.

Le contraire aurait été étonnant au regard de la fantastique fin de saison de l’ancien joueur du Sporting Charleroi et de Genk (Belgique). Son apport aura été très déterminant surtout à la reprise du championnat après l’arrêt due à la pandemie du Coronavirus. Il a inscrit 5 buts pour deux passes décisives en 19 rencontres, toutes compétitions confondues.

«Tout d’abord, je voudrais remercier le club de m’avoir donné cette opportunité de prolonger mon contrat. Cela a été un long voyage depuis que nous avons commencé la saison, nous jouons depuis plus d’un an. Nous avons travaillé très dur, ce qui a porté ses fruits avec une promotion en Premier League. Je suis ravi pour l’équipe, le staff et les supporters, nous sommes restés ensemble ce qui nous a amenés là où nous en sommes maintenant. J’ai beaucoup d’affection pour ce club, pour les supporters, donc c’est naturel cette décision de signer un contrat lorsque cette opportunité m’a été offerte, et je suis très heureux d’être ici pour encore quelques saisons», a-t-il confié sur le site officiel du club.

Ils sont de retour en Premier League après leur succès (2-1) après prolongation devant Brentford en finale des Play Off pour la montée dans ce championnat. Le score était de zéro but partout à l’issue du temps réglementaire.

Le milieu offensif international congolais, qui avait joué toute la 2ème partie de la saison comme ailier, avait disputé cette explication mais a été remplacé vers la fin de la 2ème période. C’est une saison très aboutie pour cette formation qui revient en Premier League une année seulement après l’avoir quitté.

Michel TOBO