Le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations nous donnera son verdict ce mardi 24 janvier avec les deux derniers matchs. Les Léopards de la RDC, en ballotage favorable en étant leaders avec 4 points, n’ont besoin que d’un point pour s’offrir les quarts de finale. Ils seront opposés aux Eperviers du Togo qui doivent l’emporter pour aller au 2ème tour.
« L’ambiance est bonne. Nous sommes tranquilles. Nous n’avons aucune pression. Dieu sera avec nous. Nous avons arrêté ces histoires de calcul. Chez nous les joueurs, ça n’existe plus », nous a rassuré Firmin Mubele Ndombe, l’un des fers de lance l’attaque des Léopards dans cette Coupe d’Afrique des Nations. « Nous viendrons sur le terrain pour avoir la victoire. Vous allez constater de vous-même la manière dont nous aborderons cette explication. Nous sommes conscients que nous serons sur le terrain pour avoir les trois points et nous qualifier sans problème ».
Firmin Mubele Ndombe, qui en est à sa 2ème Can, a déjà délivré deux passes décisives dans ce tournoi. L’attaquant d’Al Ahli Doha au Qatar, par ses prestations prometteuses dans cette compétition, est courtisé par le Stade Rennais en Ligue 1 française.