Enoch Banza (photo à la Une) et Prince Mokuma ainsi que leur club, le Järvenpään Palloseura (Jäps) se sont imposés aux tirs au but (4-3) devant la formation de Gnistan de Jean Mabinda et de Robbie Malolo en match comptant pour la finale de l’Ykkonen Cup, le tournoi d’ouverture des équipes de la 2ème division finlandaise. Le score était de zéro but partout à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.

Les 4 congolais ont pris part à cette explication de gala qui inaugure l’entame de la saison dans ce pays. C’est un tournoi qui permet aux équipes de s’affuter avant le début du championnat prévu pour le 22 avril. Tout s’est bien passé pour le Järvenpään Palloseura qui s’est bien battu lors des 5 matchs de ce tournoi pour s’adjuger le trophée.

C’était l’occasion surtout pour les clubs de voir davantage les nouvelles recrues comme Prince Mokuma du côté de Jäps et Robbie Malolo du côté de Gnistan. Ils vont faire leurs débuts dans quelques semaines et il leur fallait se jauger bien évidemment.
Michel TOBO