• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, Analyse, International, National

Finale CAF-C2 : Un autre rendez-vous avec l’histoire pour V.Club

L’AS Vita Club dispute la finale aller de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération contre le club marocain du Raja. Ce sera ce dimanche 25 novembre à 20h00' au complexe sportif Mohammed V, à Casablanca.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont pris suffisamment leur temps pour préparer cette confrontation afin d’être prêts. « Il ne faut rien laisser au hasard », déclarait Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur parlant de l’importance primordiale de cette explication. Tout le monde a encore en tête la désillusion de 2014 avec cette finale perdue face aux Algériens de l’Entente Sportive de Sétif et, bien évidemment, personne n’a envie de revivre cela. D’où le sérieux mis par le comité de direction de l’équipe vert et noir en donnant les moyens de préparation nécessaires pour ne pas rater cet autre « rendez-vous avec l’histoire ».

Sur le plan sportif, ce seront des retrouvailles entre les deux clubs, issus du groupe A des 8èmes de finale de la même compétition. Un ascendant psychologique pour la formation kinoise qui avait réussi à prendre un point, à l'aller, au Maroc et trois, au retour, à Kinshasa. Mais cependant les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Il faudra donc garder sa lucidité tout au long de la partie. L’AS V.Club, un peu comme Mazembe il y a quelques temps, réussit plutôt bien aux formations du nord du continent qui ne les met plus en difficultés comme ce fût le cas auparavant. Il faudra surfer ce « capital confiance » pour faire un bon résultat pour cette 1ère manche et venir terminer le boulot à Kinshasa, le dimanche 2 décembre.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

7 Comments

  1. I was more than happy to seek out this net-site.I needed to thanks to your time for this wonderful learn!! I definitely enjoying each little bit of it and I’ve you bookmarked to check out new stuff you blog post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend