Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pourraient croiser les Palancas Negras de l’Angola au mois d’octobre dans le cadre des matchs amicaux pour la trêve internationale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Selon la presse angolaise, les négociations sont déjà en cours entre les équipes dirigeantes des deux sélections et il reste à régler quelques détails. Deux pays pourraient accueillir ce match. Il s’agit de la France et du Portugal mais la partie angolaise préconise le Portugal bien évidemment pour les affinités entre deux pays. C’est qui serait très clairement évidemment pour les Léopards parce qu’il y a déjà un match conclu pour le 18 octobre face aux Kiwis de la Nouvelle Zélande en Espagne. Au regard de la proximité entre les deux pays, le Portugal pourrait faire l’affaire.
Pour rappel, les Fauves Congolais ont réussi leur exploit en se qualifiant la 20ème Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire après une entame chaotique qui ne présageait rien de bon pour la suite.
Michel TOBO