Fenerbahçe: «Quand vous recevez une offre d’un grand club comme Fenerbahçe, il vous est difficile de la rejeter…J’ai parlé à N’Sakala avant de venir ici» (Marcel Tisserand)

Marcel Tisserand s’est engagé avec à Fenerbahçe (D1 Turquie) pour les trois prochaines saisons, avec une en option, pour 4 millions d’euros en provenance de Wolfsburg.

Le défenseur international congolais est arrivé en Turquie le dimanche avec un accueil bien scénarisé à la télévision turque par le club. On pouvait remarquer les caméras et la délégation de l’équipe qui est venue accueillir.

Il est évidemment très heureux de son arrivée au sein de cette formation et de ce championnat où il retrouvera quelques uns de ses compatriotes notamment Christian Luyindama (Galasataray), Fabrice Nsakala (Besiktas), Jody Lukoki (Yeni Malatyaspor) et Jonathan Bolingi (Ankaragucu). Ils seront tous rejoint bien par Benik Afobe qui va probablement signé à Trabzonspor.

«Quand vous recevez une offre d’un grand club comme Fenerbahçe, il vous est difficile de la rejeter. Parce que Fenerbahçe est l’un des plus grands clubs du monde. Je suis très fier d’être ici. De nombreux grands joueurs sont venus et repartis de l’histoire de Fenerbahçe. Je veux aussi suivre leur chemin. C’est l’une de mes raisons de venir. Il y a beaucoup de joueurs francophones. Je suis un grand fan d’Anelka. J’ai parlé à N’Sakala avant de venir ici. J’ai parlé à beaucoup de mes amis. J’avais des amis du Congo. A Fenerbahçe, j’ai toujours entendu des choses positives de la part de personnes jouant dans cette ligue. Ils ont dit de très bonnes choses à propos de cet endroit. C’était facile pour moi de décider», a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

Marcel Tisserand a disputé la saison dernière 23 matchs soit 15 en championnat, 1 en Coupe d’Allemagne et 7 en Europa League.

Michel TOBO