• canard
Actualité, International, Leopards, National

Fécofa/Constant Omari : « Nous avions choisi Ibenge pour un projet et non pour une compétition quelconque »

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), Constant Omari Selemani, a animé une conférence de presse le mardi 5 décembre. C’était au siège de cette institution dans la Commune de la Gombe. Plusieurs questions ont été abordées au cours de cet échange avec les professionnels notamment celle liée au contrat du sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange, qui prend fin officiellement au mois de février prochain.

Pour ce faire, une réunion de concertation est prévue le mercredi 13 décembre à l’issue de laquelle l’opinion publique sportive nationale saura si ou non, le staff technique poursuivra sa collaboration avec l’ensemble des structures impliquées dans ce contrat.

« Effectivement, le contrat du sélectionneur national prend fin au mois de février 2018. Quand nous l’avions choisi pour ce poste, c’était pour un projet et non pour une compétition quelconque. Nous lui avons demandé de refaire cette équipe en prévision des compétitions qui étaient en cours. L’ensemble du staff technique est convoqué pour le mercredi 13 décembre pour que nous puissions échanger. Ce n’est qu’après cette réunion que vous saurez le contenu de cette discussion. Quand on est entraineur, on n’est pas obligé de rester quand on n’a plus envie. Mais nous allons les écouter. Il peut arriver qui est une demande d’une revalorisation salariale au regard du travail qui a été fait. Et puis nous parlerons avec les autorités qui se chargent de leur paiement », a précisé le président de la Fécofa.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article
FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend