Le Fc Renaissance du Congo a été réhabilité officiellement par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) suite à la décision de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) reléguant le club en division inférieure. C’était lors d’une réunion organisée le mardi 8 août au siège de cette institution dans la commune de la Gombe en présence des membres du Comité de direction de cette formation à leur tête Pascal Mukuna, le président.
Du côté « Renais », on n’a fait son « mea culpa » par rapport à tout ce qui s’est passé et on promet de bien se tenir à l’avenir.
« Nous remercions le président Constant Omari pour avoir répondu favorablement à notre lettre. Il nous a demandé de continuer le travail de l’éducation de nos supporteurs pour que ces derniers se comportent dignement lors de nos matchs. Nous nous sommes excusés de leur part. Nous lui avons fait voir que nous faisons également l’objet des infiltrés qui se font passer comme nos supporteurs. Nous avons écrit officiellement à la police qui va travailler en collaboration avec nos services de sécurité lors de nos rencontres pour appréhender tous les fauteurs de trouble », a déclaré Pascal Mukuna, le président du Fc Renaissance.
Cependant, il leur a été rappelé que qu’en cas d’un autre dérapage durant cette saison, la formation sera reléguée sans aucune autre forme de procès.
Michel Tobo