Fecofa: Le gouvernement va appuyer la finition des travaux du stade des Martyrs

La réhabilitation du stade des Martyrs aura un coup de pousse de la part du gouvernement de la République. Ce dernier va pallier à la finition des travaux qui y sont effectués depuis quelques mois. C’est l’une des décisions du conseil des ministres du vendredi 4 septembre.

«En vue de se conformer à l’exigence de la FIFA, à l’initiative du Président de la République, le Conseil des Ministres a décidé de la réhabilitation du Stade des Martyrs de la Pentecôte  pour répondre aux standards internationaux et d’éviter toute sanction à l’encontre de notre pays. Le Conseil des Ministres a également décidé, à l’initiative du Chef de l’État de réactiver le dossier y relatif qui est en souffrance, aux fins du parachèvement, dans un délai raisonnable, des travaux de modernisation du Stade des Martyrs de la Pentecôte», lit-on dans ce compte rendu.

Pour rappel, sur insistance de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), la sonnette d’alarme avait été lancée pour prévenir d’une potentielle fermeture de cette infrastructure qui ne répondait plus aux normes et standards internationaux d’une enceinte sportive moderne. Quelques travaux y ont été effectués mais n’ont pas été achevés.

Michel TOBO

 

- Advertisment -spot_img