Fecofa: Avec l’accord de la DTN, quelques jeunes entraîneurs et encadreurs ont été remis à niveau à Kananga

L’amicale des entraîneurs du Kasaï occidental a organisé des séances de recyclage pour les jeunes techniciens de ce coin de la République Démocratique du Congo (RDC). Durant trois (3) jours, ils ont été sensibilisés sur la formation et la préparation d’une équipe avec des thèmes spécifiques.

Au niveau de la thématique liée à la formation, ces entraineurs ont été outillés notamment sur le «coach/coaching, la déontologie et méthodologie d’un entraîneur» , mais aussi sur la préparation physique d’une équipe en commençant par la base.

Ces séances ont réçu l’accord du directeur technique national et instructeur CAF/FIFA, Joseph Mukeba Mulamba. L’objectif poursuivi dans un premier est d’aider surtout les jeunes qui viennent de se lancer dans le métier.

Cette amicale réfléchie déjà sur l’idée de faire venir le directeur technique national  lui-même pour qu’à l’issue de la prochaine formation, les participants obtiennent des qualifications (Licence A, B et C)

Signalons que pour le moment la ville de Kananga ne compte que 4 entraîneurs qualifiés dont 1 avec la Licence A/CAF, 1 avec la Licence B/CAF et 2 autres avec la licence C/CAF.

Adonis Arlesh Muambayi

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: Mazembe impose sa loi d’entrée à Sanga Balende

Le TP Mazembe s'est très largement imposés (4-0) devant le Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 2ème journée du championnat. Si Sanga...