FC Séville : Steven N’zonzi en instance de prolonger

Le FC Seville (Liga I espagnole) tente de prolonger le contrat du Franco-congolais Steven N’zonzi (28 ans)  jusqu’en 2019. Le directeur sportif andalou Monchi veut surtout augmenter le montant de la clause libératoire de son joueur. Mais cela avance petit à petit.

N’zonzi est un milieu défensif du club ibérique depuis la saison sportive 2015. Il a marqué 2 buts en 16 matchs disputés. De son vrai nom N’Kemboanza Nzonzi, il était déjà intéressé par l’AS Monaco, en juillet dernier. Steven constitue aussi une piste pour Manchester City, Arsenal et Chelsea pour l’Angleterre ainsi que pour la Juventus Turin.

N’zonzi a affirmé sa disponibilité de jouer en sélection nationale de la RDC pour la qualification de la Coupe du monde-Russie 2018 et la  CAN-Gabon 2017.

«Blague à part, je travaille et j’attends. Je peux encore jouer pour le Congo, une porte qui n’est en rien fermée, notamment parce qu’ils sont encore en course pour une qualification au Mondial 2018»

, a-t-il souligné dans une interview accordée à l’équipe.fr

Cette affaire reste en cours. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) devrait encore attendre la réponse favorable de l’instance mondiale du football pour sa qualification.

Il est à noter que Steven N’zonzi avait déjà refusé une offre de son actuel club visant toujours à augmenter le montant de sa clause libératoire.

Auguy Mudiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img