Glody Ngonda va entamer sa 4ème et dernière saison avec le Fc Riga (D1 Lettonie). Il est arrivé en 2021 en provenance de Dijon (France).
L’arrière latéral droit international congolais est en Europe depuis 6 ans maintenant et connaît les rouages du football mondial. Il a découvert les compétitions européennes au sein de cette équipe, ce qui lui a donné un peu plus d’expérience qui lui servira certainement pour la suite de sa carrière. Pour le moment, l’ancien joueur de l’As V.Club est en pleine préparation avec l’équipe du côté de la Turquie en attendant la reprise du championnat le 6 mars. Tout se passe bien pour le moment parce qu’il a été titularisé dans tous les matchs de présaison.
Blessé une grosse partie de la saison dernière, il n’avait disputé que 16 matchs, ce qu’il va tenter de corriger bien évidemment tout en espérant qu’il ne va plus rechuter.
Michel TOBO