• 1200 x 200 Livefoot.fr
1200 x 200 1xbet

Actualité, National

FC Renaissance : Musanganya et Nsingi écartés, Mukuna seul maître à bord !

Le comité dirigeant du FC Renaissance a, au cours de son assemblée générale ordinaire tenue ce jeudi 9 août, pris la décision d'écarter de l'équipe Antoine Musanganya et Roger Nsingi. Il est reproché à ces deux co-fondateurs de l'équipe de n'être pas à en ordre des cotisations.

Ancien président du Daring Club Motema Pembe (Dcmp), Antoine Musanganya ensemble avec Pascal Mukuna et Roger Nsingi, alors administrateur du club vert et blanc de Kinshasa, avaient mené la fronde pour créer le Cercle Sportif Imana en 2014,qui, par la suite, deviendra le Football Renaissance du Congo après la fusion avec le club de Jogari du président Innocent Kibundulu. Les deux dirigeants mis à la porte se sont, depuis quelques mois, montrés loin de l'équipe accusant, le président Pascal Mukuna de megestion et de s'approprier de l'équipe qui, à sa fondation, revenait aux supporteurs. Antoine Musanganya et Roger Nsingi avaient initié des démarches auprès du Ministère des Sports et de la FECOFA pour obtenir leur droit conformément aux règlements et statuts du club qui leur donne une part de 25 % chacun.

Au terme d'une saison difficile durant laquelle d'abord le club n'a pu se qualifier pour la phase de play off du championnat national à cause notamment de cumul des forfaits, et ensuite, finissant au pied du podium à la Coupe du Congo après deux défaites à Kolwezi, le comité a jugé utile de faire venir l'entraîneur Chico Mukeba, qui a fait une forte impression avec Sanga Balende pour répartir sur de nouvelles bases la saison prochaine.

Une assemblée générale extraordinaire et élective est annoncée incessamment pour combler les postes qui restent désormais vacants.

Fonseca Mansianga

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend