• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, National

Fc Renaissance-Lushi Sport (2-0)/Manza : « Nous savions que nous allions avoir un match difficile parce que notre adversaire était revanchard pour avoir perdu son dernier match »

Le Fc Renaissance du Congo s’est imposé difficilement (2-0) devant la formation de Lubumbashi Sport le mercredi 13 mars au Stade Père Raphael de la Kethule de Rhyove. C’était pour le compte de la 29ème journée avancée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Renais auront été très réalistes tout au long de cette partie où ils ont eu d’énormes difficultés à se défaire de leur adversaire qui aura manqué de chance. De ce côté, on reconnait avoir eu un match difficile mais que l’essentiel a été préservé avec la victoire qui fait du bien sur plan comptable au classement. Mais au-delà de ce match compliqué, l’équipe reste sur une bonne dynamique, hormis le match face au Dcmp, avec trois victoires et un nul, une première depuis l’entame de la saison.

« L’essentiel pour nous était d’avoir les trois points pour nous permettre de nous relancer au classement. Mais dans l’ensemble du match, nous avons tapé à côté parce que nous nous n’attendions pas à faire ce score. Il nous repartir le plus vite possible de l’avant pour le prochain match face à Don Bosco. Nous avons profité des rares occasions que nous nous sommes procurés pour faire la différence. Nous savions que nous allions avoir un match difficile parce que notre adversaire était revanchard pour avoir perdu son dernier match. Mais au-delà de tout, c’est une très bonne équipe », a déclaré Pitshou Manza, l’entraineur adjoint du Fc Renaissance du Congo.

Le club kinois compte maintenant 25 points au classement et sort peu à peu de la zone rouge. Ils tenteront de faire mieux le dimanche 17 mars devant le CS Don Bosco.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend