• canard
Actualité, International, Leopards

Fc Lugano : Un retour douloureux pour Kiassumbua dans les perches

Le portier international congolais, Joël Kiassumbua, a enfin rejoué avec le Football club Lugano (D1 Suisse). C’était à l’occasion de la 25ème journée du championnat, le samedi 10 mars face au Fc Zurich.

Le jeune gardien de 25 ans a été titularisé au détriment du portier habituel Da Costa, un peu décrié ces dernières semaines. C’était le souhait émis quelques jours avant par le président du club, Angelo Renzetti.

Fort malheureusement, Joël Kiassumbua n’a pas su être efficace sur sa ligne de but. Il a encaissé trois buts en l’espace de 10 minutes (9ème, 15ème et 19ème) provoquant  la défaite des siens sur la marque de 0 but à 3.

Qu’à cela ne tienne, l’entraîneur du Fc Lugano, Pierluigi Tami, a tenu à prendre la défense de l’international congolais lors d’une interview chez des confrères de Blick.ch. Pour lui, les causes liées aux contre-performances de sa bande, ces derniers temps, seraient plutôt ailleurs.

« Kiassumbua n'est pas responsable de la défaite. Nous étions concentrés sur le terrain. Peut-être que c'est un problème pour les médias et d'autres personnes, car aujourd'hui, ils ne peuvent pas blâmer Da Costa. Joël a bien joué », a dit Pierluigi Tami.

Pour rappel, c’était la troisième titularisation cette saison pour Joël Kiassumbua,  arrivé au FC Lugano en juillet 2017, en provenance du FC Wohlen (D2 Suisse).

Japhet Toko

Previous ArticleNext Article
FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend