Close Menu
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
A la Une

USL Championship/Play Off: ça passe pour Michée Ngalina, Beverly Makangila et Hartford Athletic

3 novembre 2026

D1 Grèce: 1er but pour Benjamin Mbunga Kimpioka avec Asteras Tripolis défaits par  POAK Salonique de Simon Banza

3 novembre 2026

D1 Turquie: Rudi Makana Baku et Kocaelispor ceinturés par Rizespor

3 novembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
FOOT.CD
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram
FOOT.CD
Home»Actualité»Fatshi Cup/Uniffac : « Nous avons suffisamment armé nos joueurs pour présenter un bon visage et il n’y a qu’un seul objectif celui de gagner » (Guy Bukasa )
Actualité

Fatshi Cup/Uniffac : « Nous avons suffisamment armé nos joueurs pour présenter un bon visage et il n’y a qu’un seul objectif celui de gagner » (Guy Bukasa )

FOOT.CDBy FOOT.CD6 juillet 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards des moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) vont défier, les diables rouge du Congo/Brazzaville, ce vendredi 7 juillet au stade des Martyrs. Ce sera pour le compte de la 3ème journée du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), baptisé FATSHI Cup.

Conscients de l’importance et l’enjeu de ce match, Guy Bukasa, le sélectionneur national congolais, a déclaré au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match que son staff technique a suffisamment armé les athlètes afin de présenter un bon visage. Il n’y a qu’un seul objectif pour eux celui de gagner.

« Plusieurs éléments entreront en compte pour ce match. Sur le plan historique, c’est un match qui a toujours laissé des étincelles en l’air quelques soit les catégories. Nous apprêtons une équipe qui va devoir être à la hauteur des attentes. Nous sommes conscients de ce qui nous attend », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

« La pression n’est pas de notre côté parce que nous avons suffisamment armé nos joueurs pour présenter un bon visage. Nous sommes bien portants et il n’y a aucune plainte. Nous préparons ce match pour faire un bon résultat et il n’y a qu’un seul objectif celui de gagner. La peur du 1er et du 2ème match  est complètement passée maintenant, les garçons sont prêts avec beaucoup d’humilité et sérieux pour ce match».

Au classement actuel de ce tournoi, la RDC pointe à la 3ème place avec 3 points, devancé par le Congo Brazzaville et le Gabon ex æquo avec 4 points, suivi de la RCA au bas du classement avec zéro point.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

USL Championship/Play Off: ça passe pour Michée Ngalina, Beverly Makangila et Hartford Athletic

3 novembre 2026

D1 Grèce: 1er but pour Benjamin Mbunga Kimpioka avec Asteras Tripolis défaits par  POAK Salonique de Simon Banza

3 novembre 2026

D1 Turquie: Rudi Makana Baku et Kocaelispor ceinturés par Rizespor

3 novembre 2026

D1 Grèce: Après une longue série de disette, Samuel Moutoussamy et Atromitos gagnent encore

3 novembre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Voir aussi
Latest Posts
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.