Beryly Lubala et Wycombe Wanderers (3ème division) sont allés s’imposer (3-2) sur le terrain York City (5ème division) en match comptant pour le 1er tour de la FA Cup, la Coupe nationale.
L’attaquant congolais a été titularisé lors de cette explication qui aura été très mouvementée. Les deux équipes se sont données mais c’est la plus réaliste qui s’est imposée profitant de la réaction tardive de l’adversaire. Ils ont pris de l’avance dès les premiers instants du match et ont bien maîtrisée le reste du match bien qu’ils se sont faits une frayeur mais sans conséquence. C’est une qualification méritée devant une très bonne équipe, leader de son championnat et qui restait une grosse série de 12 matchs sans défaite notamment 9 succès. Le congolais et les siens sont en grosse forme également parce qu’ils restent sur une série de 7 matchs sans revers notamment avec 6 succès.
En attendant de connaître leur adversaire pour le prochain tour, ils reviendront en championnat pour le compte 13ème journée avec le déplacement sur la pelouse de Stockport County.
Michel TOBO