Everton : Yannick Bolasie reste positif et garde espoir après sa blessure au ligament du genou

Yannick Bolasie reste positif quant à l’avenir de sa carrière après sa blessure au ligament croisé intérieur, au mois de décembre dernier. L’international congolais de 27 ans a montré sa déception du fait d’avoir manqué la Coupe d’Afrique des Nations-Gabon 2017.

Le joueur d’Everton s’inspire du Brésilien Ronaldo pour rester positif sur la suite de sa carrière après sa deuxième opération.

« L’inspiration pour rester positif vient de mon idole Ronaldo (ndrl : Ronaldo Luis Nazario de Lima « Fenomeno ») parce qu’il a subi une grave blessure au genou trois fois dans sa carrière, mais il n’a jamais abandonné. Ces choses ont tendance à avoir un effet terrible sur votre état d’esprit, mais quand vous êtes mentalement fort, vous pouvez y faire face. J’ai vu beaucoup de gens tomber avec une blessure et ne jamais revenir, mais vous ne pouvez  que rester positif et garder l’espoir de rebondir plus fort », a-t-il confié dans une interview accordée au site internet de BBC.

 

Pour rappel, Yannick Bolasie est déjà auteur de 7 buts en 29 matchs disputés sous le maillot des Léopards, depuis 2013. A cause de sa blessure, il avait déjà raté de participer à la 31è CAN, au Gabon. Il lui sera également difficile de jouer le reste des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018.

Auguy Mudiayi

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img