Everton: «C’était un honneur de jouer pour ce club de football» (Yannick Bolasie)

Yannick Bolasie quitte officiellement la formation d’Everton au terme de son contrat. Le club anglais a officialisé la nouvelle sur son site officiel il a quelques heures.

L’attaquant international congolais, connaissant déjà son sort depuis plusieurs semaines, a tenu à remercier le club de Liverpool de l’opportunité qu’il lui a donné de porter ses couleurs.

«Des hauts et des bas dans mon voyage en montagnes russes mais le sourire reste pour toujours…C’était un honneur de jouer pour ce club de football et d’avoir l’opportunité d’être soutenu par des fans incroyables. Sachez simplement que j’ai repeint la chemise jusqu’à la fin!», a-t-il dit sur ses réseaux sociaux.

Celui qui est passé également par Anderlecht est libre de tout contrat au mois de juin après la fin de son bail avec Everton où il était arrivé en grande pompe il y a presque 5 ans pour un montant 28,9 millions d’euros. Une grosse blessure au genou ne lui a pas permis d’honorer valablement ce contrat et a fait l’objet des prêts un partout.

L’ancien joueur de Crystal Palace n’aura disputé que 32 matchs pour deux buts inscrits pour raisons évidentes de sa grosse blessure au genou.

A la moitié de cette saison, il est arrivé à Middlesbrough, sous la bénédiction de son ancien manager à Crystal Palace (D1 Angleterre), Neil Warnock. Il a donné satisfaction pour l’ensemble de 15 matchs qu’il a disputé pour 3 buts et 4 passes décisives. Le club veut le conserver mais il devra certainement revoir ses intentions salariales à la baisse s’il veut rester en Angleterre alors qu’il a quelques contacts ailleurs.

Michel TOBO  

- Advertisment -spot_img

Ligue 1 : « Face à l’Etoile du Kivu, nous restons V.Club et...

L’Association Sportive V.Club sera reçue ce vendredi 24 septembre par la formation de l’Etoile du Kivu à Bukavu en match remis de la 1ère...