Meschak Elia et Marvin Spielmann ainsi que leur formation, le Young Boys de Berne (D1 Suisse) sont revenus victorieux (2-0) de leur déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen (D1 Allemagne). C’était pour le compte des 16èmes de finale retour de l’Europa League. Ils l’avaient déjà emporté à l’aller (4-3). Ils se qualifient pour les 8èmes de finale.
Les deux congolais ont disputé cette explication et Marvin Spielmann s’est bien illustré en offrant la passe décisive sur le 2ème but à la 86ème minute alors qu’il avait fait son apparition sur le terrain à la 78ème minute. Meschak Elia a été remplacé à la même minute. Ils sont sur une très bonne série de 16 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. C’est une belle qualification qui va permettre à la Suisse d’engranger quelques points à l’indice UEFA.
«Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli», a dit l’ancien du TP Mazembe sur ses réseaux sociaux.
Ils croiseront en 8èmes de finale, l’Ajax d’Amsterdam (D1 Pays-Bais)ils vont continuer tranquillement le championnat ils dominent littéralement pour le moment. Pour la 22ème journée, ils iront sur la pelouse de Lucerne le dimanche 28 février pour garder leur rythme.
Michel TOBO