Europa League: Jackson Muleka et le Standard dans le groupe D, duel en vue entre Jordan Ikoko, Dieumerci Mbokani et Ava Dongo dans le groupe J

Jackson Muleka, Michel-Ange Balikwisha (sur la photo), Merveille Bope, Jordan Ikoko, Meschak Elia, Jordan Botaka, Dieumerci et Ava Dongo Luete, ainsi que leurs clubs , respectifs, connaissent leurs adversaires pour la phase des groupes de l’Europa Legaue. C’était à l’issue du tirage au sort effectué ce vendredi 2 octobre au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse.

Jackson Muleka, qui a fêté sa première titularisation lors des barrages de ce tournoi avec un succès (3-1) devant les hongrois de Féhévar, et son club, le Standard de Liège ont été casés dans le groupe D aux cotés des portugais du Benfica de Lisbonne, des écossais du Glasgow Rangers et des polonais du Lech Poznan.

De leur côté, Jordan Ikoko et Ludogorets (Bulgarie) ainsi que Dieumerci Mbokani et Ava Dongo Luete et leur formation, Antwerp (Belgique) sont dans le groupe J avec les anglais de Tottenham et des autrichiens du LASK Linz.

Meschak Elia et le Young Boys de Berne (Suisse) ont été tirés dans le groupe A avec les italiens de la Roma, les roumains de Cluj et les bulgares du CSKA Sofia et enfin, Jordan Botaka et la Gantoise, reversés dans le tournoi après leur élimination en Ligue des Champions, ont été placés dans le groupe L avec les serbes de l’Etoile Rouge de Belgrade, des allemands d’Hoffenheim et les tchèques du Slovan Liberec où évolue Elvis Mashike Sukisa. Mais l’attaquant congolais n’est plus utilisé depuis l’entame de la saison et est instance de départ.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

Écosse/Coupe de la Ligue : Fin de parcours pour Stéphane Omeonga...

Stéphane Omeonga et Livingstone se sont inclinés (0-2) en déplacement sur la pelouse de Glasgow Rangers en match comptant pour les quarts de finale...