Le championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin) a démarré ce lundi 11 décembre comme prévu par les organisateurs de cette compétition.
Après plusieurs semaines des tractations entre les dirigeants de cette entente et les autorités étatiques concernant surtout l’octroi des terrains où vont se jouer l’ensemble des matchs cette saison notamment au Stade Père Raphael de la Kethule de Rhyove et le terrain de l’Université de Kinshasa réhabilité pour l’organisation des 9èmes Jeux de la Francophonie, un accord a été finalement trouvé entre les parties prenantes pour l’entame de la saison.
Toutes les équipes se sont bien préparées et ce sera maintenant à elles de le prouver sur le terrain en faisant guise de beaucoup de volonté et d’abnégation pour aller chercher une place pour la Ligue 2 la saison prochaine.
Les principaux résultats de cette entame se présentent comme suit:
STADE TATA RAPHAËL
9h: AJ VAINQUEUR – LUMIÈRE (3-1)
11h: KITO – FONAK (0-4)
13h: Nouvelle VIE – MONZO (1-1)
15h: BOL’S – JUPITER (1-0)
TERRAIN UNIKIN
9h: KAYOLO – St CHRISTIAN (0-2)
11h: RC BUMBU – AIGLE ROYAL (2-1)
13h: SCF LIMITE – MBUDI (1-1)
15h: LIWANDA – RC MATETE (0-1)