L’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) était à sa 29ème journée le jeudi 9 mars. Et la course poursuite est effréné entre l’Academic Club Rangers et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) qui, à coup sûr, vont se disputer le titre final jusqu’à la fin de la saison.
L’Ac Rangers a conforté sa place de leader lors de cette journée en s’imposant sans trop de souci devant l’Ac Kuya (4-0) tandis que son dauphin, la JSK, n’a pas non plus eu beaucoup de difficultés à se débarrasser (5-0) de l’Olympic Club de Kinshasa (OCK).
La lutte reste donc acharnée à la tête du classement où l’Ac Rangers caracole avec 70 points soit un point de plus que la JSK qui en a 69 après cette 29ème journée.
Le reste des résultats enregistrés sont les suivants : L’Ac Real de Kinshasa a accroché (0-0) le Fc Nzakimunena ; le New Jak Fc s’est réveille en retard en commençant à faire de résultats probants. Il a tenu en échec (1-1) l’OC Idimu. Le RC Sodigraf a eu raison (4-2) du TP Foyo et l’AC Ujana a dominé (2-1) le RC St Etienne.
Michel TOBO