Les Léopards ont battu (2-1) les Chevaliers de la Méditerranée, le samedi 7 octobre à Monastir (Tunisie). C’était en marge de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.
Titularisé dans l’axe de la défense en compagnie de Wilfried Moke, Marcel Tisserand a salué cette victoire arrachée en déplacement. Le défenseur de Wolfsburg (D1 Allemagne) promet en outre de tout donner lors du dernier match, même si les chances de qualification des Léopards ne sont que minimes au détriment de la Tunisie.
«On ne pouvait pas faire plus, on a gagné le match. Comme on savait dès le début, on a plus les choses en main. ça fait mal, mais Il nous reste un match, on verra comment cela va se passer. On n’a pas de choix, on doit juste gagner notre prochain match. Aujourd’hui (Nldr Libye-RDC), c’est l’expérience et surtout la qualité qui a fait la différence, nous avions été mieux qu’eux. Nous avions même raté encore plus d’occasions de buts. Mais le plus important était de gagner.», a dit le défenseur de Wolfsburg.
Pour rappel, lors de la 6ème journée, les léopards recevront le syli national. Ce sera le 6 novembre, au stade des martyrs de la pentecôte.
Japhet Toko