• canard
Actualité, International, Leopards

Elim-Russie 2018/Omari aux Léopards : «Ils ont montré qu’ils avaient un potentiel important et la marge de progression était encore suffisante »

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), Constant Omari Selemani, a animé une conférence de presse le mardi 5 décembre. C’était au siège de cette institution dans la Commune de la Gombe. Plusieurs questions ont été abordées au cours de cet échange avec les professionnels notamment celle liée à l’élimination de la sélection nationale à la course au mondial russe.

Juste après le dernier match contre ls Syli National de la Guinée (3-1), Constant Omari Selemani a tenu à encourager toute cette équipe pour le parcours plus qu’honorable qu’elle a effectué tout au long de cette campagne et que ce n’était pas fini, le chemin était encore long pour les joutes à venir.

« Nous leur avons dit qu’ils n’avaient pas démérité. Et aussi, nous les avions prévenu que le nul face à la Tunisie allait nous poursuivre. Ils ont montré qu’ils avaient un potentiel important et la marge de progression était encore suffisante. Ils n’avaient pas besoin de rougir de cette élimination et bien au contraire, ils sont revenus au pays pour porter le maillot de l’équipe nationale qui était déjà du reste une grande qualité et que nous les remercions pour cela. Ils ont réalisé le meilleur parcours depuis leurs prédécesseurs de 1974. Si c’était en ordre des points, nous serions qualifiés mais malheureusement, il n’y avait qu’une seule place. C’est le règlement, il faut l’accepter. En tant que président de la fédération, nous leur avons dit qu’ils avaient notre pleine confiance et nous devons maintenant tourner nos regards vers les échéances les plus importantes à venir. Que chacun d’eux puisse prendre le temps de réfléchir, de digérer et de se remettre à la disposition du pays pour continuer le projet que nous avons avec eux », a-t-il confié.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article
FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend