Au stade des Martyrs à Kinshasa, les Léopards de la RDC ont battu (2-0) la Mourabitounes de la Mauritanie. Cette qui s’est disputé ce mercredi 15 novembre s’inscrit pour la première (1er) journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone A.
C’est une importante victoire pour les congolais qui ne devaient pas perdre pour lancer de belle manière leur campagne. L’essentiel a donc été acquis pour Sébastien Désabre et ses hommes. D’abord Yoane Wissa, attaquant congolais de Brentford FC ( Premier League, FA Cup ), championnat anglais ouvre le score d’un plat du pied après une belle combinaison de Charles Pockel pour Bakambu et Théo Bongonda, auteur de deuxième but à la 81ème minutes pour la dernière passe.
Ce succès est important pour la RDC de garder cette la confiance et n’oublie pas qu’elle devrait empoché des points et continuer pour espérer rester, aussi atteindre leur objectif manqué lors de la dernière éliminatoire de cette campagne.
Les Léopards réussissent leur mission et ils devront confirmer le dimanche 19 novembre en déplacement contre le Crocodiles du Nil du Soudan.
Fiston MOKILI