• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Elim/Coupe du monde 2022: «Sur les plans mental et physique, nous sommes prêts à disputer cette rencontre parce que nous connaissions déjà les dates de ces matchs… N’ayez crainte!» (Marcel Tisserand)
Actualité

Elim/Coupe du monde 2022: «Sur les plans mental et physique, nous sommes prêts à disputer cette rencontre parce que nous connaissions déjà les dates de ces matchs… N’ayez crainte!» (Marcel Tisserand)

FOOT.CDBy FOOT.CD1 septembre 2021Updated:1 septembre 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entament leur campagne pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, ce jeudi 2 septembre avec la réception des Taifa Stars de la Tanzanie.

Bien qu n’ayant pas eu suffisamment le temps de se préparer à cause des arrivées tardives de la plupart des joueurs, les léopards et leur staff technique disent être prêts pour aborder cette explication avec beaucoup, et qu’ils n’auront pas à chercher d’excuses pour faire le meilleur résultat possible.

«Nous n’allons pas nous chercher d’excuses. Nous connaissons les conditions et nous savons qu’à un certain moment, il y a du retard sur certaines choses. Nous jouons énormément dans nos clubs, presque tous les 3 jours, et cela occasionne de la fatigue. C’est ce qui fait nous n’avons commencé le rassemblement un peu en retard et l’arrivée tardive à Lubumbashi. Mais tout ceci est passé maintenant. Sur les plans mental et physique, nous sommes prêts à disputer cette rencontre parce que nous connaissions déjà les dates de ces matchs. N’ayez crainte!», a déclaré Marcel Tisserand, le capitaine de cette sélection en conférence de presse d’avant-match.

Avec un nouveau staff technique dirigé par l’argentin, Hector Cuper, les Fauves congolais commencent un nouveau cycle après l’élimination pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, où ils sont passés à côté d’une qualification qui leur tendait pourtant la main. Il leur fallait juste de ramener un point de Franceville au Gabon pour venir conclure à Kinshasa face à la Gambie. Les Léopards n’avaient plus raté, on le rappel, une Coupe d’Afrique des Nations depuis 2012 au Gabon, après une période purgatoire où ils ont manqué 3 éditions de suite (2008, 2010 et 2012)

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Liban: Ciel Ebengo Ikoko termine avec un but et passes décisive avec Nejmeh

18 juillet 2025

UEFA/Conference League: Qualification assurée pour le Fc Koper avec un but de Jean-Pierre Longonda

18 juillet 2025

UEFA/Europa League: ça passe sans problème pour Béni Nkololo et Cluj

18 juillet 2025

UEFA/Europa League: Le miracle n’aura pas eu lieu pour Vincent Ulundu, Jardell Kanga et Ilves Tempere mais il y aura une dernière chance

18 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.