Elim/Coupe du monde 2022: «Nous n’avons encore rien perdu pour le moment parce qu’il nous reste encore deux matchs à jouer» (Dieumerci Mbokani)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (0-1) face aux Barea de Madagascar en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Les Fauves Congolais seront tombés sur une belle défense malgache qui a contré tous leurs assauts au point qu’ils n’ont cadré aucune frappe de toute la partie alors que ce n’était des occasions qui ont manqué. Ils ont été surpris à la 2ème minute de jeu avec l’ouverture du score adverse et ce dernier n’a que géré sa petite avance tout au long du match. La seule fausse note de cette explication du côté congolais, c’est la sortie sur blessure de Chancel Mbemba qui a occasionné l’arrêt du match pendant un moment.

«Nous sommes bien évidemment déçus de ce résultat. Nous ne méritions pas de perdre et vous avez vu comment l’arbitrage a été à notre défaveur. Nous avons bien joué parce que nous avons tenté de revenir à la marque mais nous n’avons pas pu. Nous n’avons encore rien perdu pour le moment parce qu’il nous reste encore deux matchs à jouer et avec un peu de motivation, nous allons les gagner et nous qualifier», a déclaré Dieumerci Mbokani, l’attaquant d’Al Kuwait Sporting Club.

Avec cette défaite, les Léopards n’ont pas profité du revers des Écureuils du Bénin alors qu’ils auraient pu prendre la tête de ce groupe en cas de succès. Les deux prochaines journées se joueront au mois de novembre où les les Léopards iront à Dar-es-salam pour affronter les Taïfa Stars de la Tanzanie le 11 novembre pour terminer avec la réception des Écureuils du Bénin le 16 novembre.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img